Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 10:07
012003
J'avance.
Le personnage se précise.
Il jaillit d'un paravent. S'assied. Décapsule une bouteille de bière blanche...
Et il soupire d'aise...
La voix, surgie de la cuisine, aigre, impérative : ''Lucien !!!''
L'autre sursaute et dit , ça va, ça va ! J'y vais dans le garage, ça va !!
...
Quelle aventure ! J'apprends le texte ligne à ligne. J'ai besoin de posséder l'histoire, la situation, avant de me mettre en scène. Je travaille ainsi.
Le texte su me rassure, et je peux ensuite, pierre après pierre, page après page, construire mon bonhonnme de personnage. Laborieusement. Patiemment. J'ai le temps. Je travaille ainsi, dans mon salon, au feu de bois. J'avance. Je tatonne. Je ne suis sûr de rien.
 ''Le vélo rouge'' est calé ce soir, et j'en suis très heureux.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens