Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2020 3 08 /04 /avril /2020 10:09
MERCREDI 8 AVRIL 2020

 

MARIE DE BROUWER

 

", Al, j'ai envie de conduire, comme tu voudras, Josy, mais tu sais, ça ne me dérange pas, non, je préfère que tu montes à l'arrière, parce que, pour le surveiller, ce connard, vous serez pas assez de deux, Josy a pris le volant, et Al s'est assis sur la banquette près de moi, il a sorti son Klonk, et m'a enfoncé le canon dans la joue, il s'est approché de mon oreille, et il a murmuré, si jamais tu dis un seul mot de ce que je t'ai raconté cette nuit dans la bagnole, pendant qu'ils dormaient, les deux autres, je te jure que je t'en colle une, mais dans la rotule, pour te donner un avant-goût de ce qu'on va te faire dans la maison si tu refuses toujours de parler, j'aurais bien voulu parler, dire un mot ou deux, mais Dédé m'avait confectionné un solide bâillon avec une écharpe de laine, et je ne pouvais sortir que des hmmpf hmmpf désespérés de mon gosier, il veut parler, on dirait, Josy, qu'est-ce qu'on fait, OK, tu le débâillonnes, mais fais gaffe, c'est un vicieux, j'ai la bouche pâteuse, la gorge sèche, Al a baissé son Klonk, Dédé tire sur la chaîne et je pousse un grand cri de douleur,"

 

c/Solamens/Marie de Brouwer/Roman/p.80/

 

Confinaud finé in fine:

Printemps/Habemus papam/Piccoli prodigieux/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens