Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 09:23
MARDI 23 JUILLET 2019

CHANSON...

 

Y aurait-il des saisons denses

De douze mois

Hiver été menant la danse

Frères siamois

Y aurait-il des saisons même

Hors de saison

Si tu n'étais toi toi que j'aime

Dans ma maison

Y aurait-il des matins tendres

À s'éveiller

Des matins que l'on fait attendre

Sur l'oreiller

Avec des émois de baptême

Thème d'émoi

Si tu n'étais toi toi que j'aime

Dans mon chez moi

Y aurait-il des fruits aux branches

De nos desserts

Et des après-midi aux hanches

De nos concerts

Aurais-je des goûts de poème

À tes genoux

Si tu n'étais toi toi que j'aime

Dans mon chez nous

Y aurait-il des mots sans suite 

Sans suite enfin

Avec tant de bonheur ensuite

Suite sans fin

Tant oui tant de bonheur que même

Nos corps se nouent

Si nous n'étions toi moi qui sème

Tous deux dans nous

 

 (Pierre Louki/Jean Ferrat)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens