Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 10:20
LUNDI 27 MARS 2017

MARIE DE BROUWER

 

",quand il y a de l'obstacle, je piaffe mieux, je trouve, tu vois ce que je veux dire, Sam, remets-m'en une, non, double, c'est la fête, merde, il avait dû raconter son histoire une vingtaine de fois, à des gars blasés ou noyés d'alcool, à des barmen livides et las, ma mère me tenait chaud, je lui avais raconté la forêt, et elle m'avait parlé du Petit Poucet, cette histoire, je la connaissais par cœur, mais je la laissais faire, et je levais sur elle mes grands yeux étonnés, émerveillés, comme la première fois, j'étais bien dans ses bras, je ne tremblais plus, l'ogre nous avait abandonnés, elle et moi, dans notre refuge de torpeur,"

c/Dominique Solamens/"Marie de Brouwer"/roman/p.79

(En comités de lecture)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens