Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 10:38
LUNDI 17 AOUT 2015

ENDE...

 

L’ENVOL…

 

Mon petit Prince Où vas-tu

Vers quelle planète erres-tu

Où vas-tu Où vas-tu

Reviens

 

Mon étoile était au zénith

Je savais c’était le moment

Jaillit le venin du serpent

Qui mit un terme à ma visite

Désormais je sais tant de choses

Qu’on aime ceux qu’on apprivoise

Ces êtres aimants que l’on croise

Et la fragilité des roses

 

Mon petit Prince…

 

Je ne vois bien qu’avec le cœur

Et je sais l’eau fraîche des puits

La bleue sérénité des nuits

Je m’en vais retrouver ma fleur

Vois-tu dans ce fouillis d’étoiles

Je ne rirai rien que pour toi

Mon rire toi seul l’entendras

Pour les soirs où tes yeux se voilent

 

Mon petit Prince…

 

Je garderai en souvenir

Les mondes que j’ai traversés

Pour le renard tout l’or des blés

Cinq mille roses qui soupirent

Je te reverrai tout ronchon

Sur ta mécanique céleste

Et ta main qui en un seul geste

Fit une cage à mon mouton

 

Mon petit Prince…                  ©Solamens              

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens