Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 20:25

Dominique Solamens.

Né un 27 juillet à Neuvic sur l’Isle (24)

Etudes d’interprète-traducteur au CELV de Tours.

Etudes d’allemand à l’UER François Rabelais de Tours.

Etudes de Lettres à l’UER François Rabelais de Tours. (Doctorat)

 

Ecriture .

Pièces de théâtre :

TPO Montauban ''Les oiseaux pourpres''

Théâtre de l’Ephémère/Tours

‘’ Le geôlier du vent’’ France-Culture

Centre Dramatique de Tours

Nouvelles :

''Dernières recommandations'' Premier prix médiathèque Loches (2007)
‘’Il est beau !’’ Quatrième prix/ Eclats de lire/ Loches(2007)

''Petite fille'' Premier Prix/APPEL/Biscarosse/(2007)

‘’Dans la chambre’’ Premier prix concours Plumes d’Azur, Carqueiranne (Var)
''Pour Emma'' Premier prix concours Eclats d lire:Loches 2009

''L'enterrement'' (Éditions du Roure/2009)

''Je suis là, assise, et j'attends'' Prix Albertine Sarrazin 2012

Chansons :
CD Christine Richard ''Entre deux nuits''
CD Jean-Claude Séférian ‘’J’ai la mer…’’

CD Jean-Claude Séférian ‘’L’Europe’’

CD Solamens ‘’Si un jour…’’

Roman :

''La pluie n'a pas cessé de la nuit'' (Éditions Chemins de Traverse/2010) 

Spectacles :

''Si un jour...'' chansons

''C'est moi, le navire...'' (théâtre)

''Guillaume au front étoilé...'' (spectacle poésie) 

Comédies musicales :

  •  
    • T’as pas un’rime à Liberté ?
    • L’île aux secrets.
    • Je serai Chevalier.
    • Carmina dans les arbres.
    • Les voix de la Liberté.

&&&&&&&&&&&&

(Avec les élèves du Collège du Grand Pressigny (37) et avec le concours d’Allain Leprest et de Gérard Pierron.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
En parlant des comédies musicales "T'as pas un'rime à Liberté" et "L'Ile aux secrets" : vous n'auriez pas une vidéo, un film, enfin juste pour revoir tout ça... J'ai toujours les paroles, et les<br /> rechante de temps en temps, mais les souvenirs s'effacent...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens