Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 21:04

J’AI TROP D’SOUV’NIRS…

J’ai trop d’souv’nirs dans mon cabas

Des beaux des tordus des pas droits

Des lumineux blonds sur les îles

Des attendrissants des faciles

J’ai trop d’souv’nirs dans mon cabas

Un deux trois quatre soupirs nuages

Ça fait des siècles qu’ils m’encagent

Qu’ils m’turlupinent le ciboulot

Qu’ils me flèchent au cœur les salauds

Salauds d’souv’nirs de cart’postales

Salopes d’images d’Epinal

Nous deux lelouchant sur la grève

Chabadabadant sur nos rêves

J’ai trop d’souv’nirs dans mon cabas…

Un deux trois quatre flashes-backs bien flous

Sur notre idylle à toi moi nous

L’fondu-enchaîné d’la rupture

Et l’ocre-sang d’la déchirure

Putain de souv’nirs à la con

Et la Juliette sur son balcon

Qui recense ses roméos

Les tendres les dingues et les pas beaux

J’ai trop’d’souv’nirs dans mon cabas…

Un deux trois quatre cinémascopes

L’amour au bord de la syncope

Mon lit tout d’orgies étoilé

Disons-le qu’est-ce qu’on s’est poilés

Enfoirés d’souv’nirs à la lampe

Qui m’ravagent à la nuit tombante

Demain je pass’l’aspirateur

Dans ma cervelle et dans mon cœur

J’ai trop d’souv’nirs dans mon cabas…

 

Solamens/Isnard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Solamens
  • : Textes Nouvelles Chansons
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens